Renseignements pour les aînés.
Les besoins en services financiers évoluent au fil du temps. Que ce soit au téléphone, en personne ou en ligne, nous sommes toujours heureux de répondre aux questions des gens et de nous assurer de n’oublier personne.

Les produits des PC FinanceMD vous conviennent-ils?
Nous voulons que votre argent travaille davantage pour vous. Avec un compte PC ArgentMC, il n’y a aucuns frais mensuels*, et avec la carte MastercardMD PCMD, il n’y a aucuns frais annuels**. Avec nos cartes, chaque dollar d’achat vous permet d’obtenir des points PC OptimumMC, échangeables10 dans les magasins participants pour vous procurer les produits dont vous avez besoin. Pour vous aider à utiliser les produits de paiement de PC FinanceMD, nous rendons la lecture de nos pages Web plus conviviale et nous simplifions nos formulaires en ligne.
Voici tout ce que vous devez savoir concernant la carte qui vous convient le mieux.

Compte PC ArgentMC
Le seul compte bancaire qui vous récompense2 avec des points PC OptimumMC pour vos transactions bancaires courantes, comme le dépôt direct de votre paie3, le paiement de vos factures4 et chaque dollar d’achat1.
Aucuns frais mensuel
- Récoltez 10 points PC OptimumMC1 par dollar d’achat1 en effectuant des achats dans les magasins participants.
- Récoltez 5 points PC OptimumMC par dollar d’achat partout ailleurs1.
- Récoltez jusqu’à 10 000 points PC OptimumMC chaque mois pour le dépôt direct de votre paie ou de votre rente3 et pour le paiement de factures4.
- Effectuez des achats en magasin et en ligne, et profitez d’un nombre illimité de transactions courantes2.
- Profitez de la protection facultative contre les découverts5.
- Profitez du service Virement InteracMD sans frais.
- Aucun solde minimum.
- Profitez de la protection Responsabilité zéro de MastercardMD pour les achats non autorisés6

MastercardMD PCMD
Récoltez rapidement des points PC OptimumMC sur vos achats courants grâce à la carte MastercardMD PCMD.
Aucuns frais annuels
- Selon la carte pour laquelle vous êtes admissible, vous obtenez jusqu’à 30 points PC OptimumMC par dollar d’achat dans les magasins participants sur tous les articles dont vous avez besoin : produits d’épicerie, produits de beauté, produits pour la maison et plus encore7.
- Vous récoltez 10 points PC OptimumMC pour chaque dollar d’achat partout ailleurs.
- Vous profitez d'avantages incomparables, comme la garantie prolongée gratuite et l’assurance-achats8.
- Vous pouvez ajouter à votre compte un maximum de quatre membres de votre famille pour récolter encore plus de points grâce aux achats qu’ils effectuent avec leur carte.
- Vous profitez de la protection Responsabilité zéro de MastercardMD pour les achats non autorisés9.
Pour éviter d’être victime d’une escroquerie.
La fraude par carte de crédit et par carte de débit
Une personne ayant vos numéros de carte bancaire en main peut retirer de l’argent ou effectuer des transactions frauduleuses.
Ne divulguez jamais votre NIP ni vos mots de passe, et assurez-vous qu’ils sont complexes, uniques et difficiles à deviner.
Signalez immédiatement la perte ou le vol d’une carte ou d’une pièce d’identité.
Vérifiez vos relevés de compte chaque mois pour déceler toute transaction inconnue.
Le vol d’identité
Aidez à protéger vos renseignements personnels des criminels qui pourraient les utiliser afin d’accéder à vos comptes bancaires et à vos prestations du gouvernement.
Ne répondez jamais aux demandes de renseignements personnels ou de renseignements financiers, sauf si vous avez communiqué avec la personne au préalable.
Déchiquetez ou déchirez vos documents financiers avant de les jeter.
L’hameçonnage électronique et l’hameçonnage vocal
Utilisant ce que l’on appelle l’hameçonnage électronique ou l’hameçonnage vocal, les fraudeurs peuvent prétendre représenter une entreprise ou un service légitime en vous appelant (hameçonnage vocal) ou en vous envoyant un courriel (hameçonnage électronique) et en vous demandant des renseignements personnels.
Prenez le temps de réfléchir avant d’agir.
Les courriels et les appels sont probablement une arnaque lorsqu’ils créent un sentiment d’urgence chez vous ou exercent une pression sur vous.
Utilisez les plus récents antivirus sur vos appareils, ne cliquez pas sur des liens figurant dans un courriel non sollicité et ne donnez jamais de renseignements personnels au téléphone, sauf si vous avez communiqué avec la personne au préalable.
Les stratagèmes de rencontre en ligne
Faites attention aux fraudeurs qui utilisent les réseaux sociaux ou les sites de rencontres pour créer une relation avec vous au fil du temps. Habituellement, les fraudeurs gagnent votre confiance, puis vous demandent de l’argent, en prétextant souvent une urgence ou pour payer le voyage afin de pouvoir vous rencontrer en personne.
Une bonne règle de base consiste à ne jamais envoyer d’argent à une personne que vous n’avez jamais rencontrée.
Si c’est trop beau pour être vrai, c’est probablement le cas.
L’arnaque des grands-parents
Un criminel peut vous appeler en prétendant être votre petit-fils ou votre petite-fille et vous demander de lui faire parvenir de l’argent pour une urgence, comme un accident de voiture ou un problème dans un pays étranger.
En général, il demandera de lui envoyer de l’argent par l’intermédiaire d’un service de virement, en vous laissant peu de temps pour réfléchir, et insistera probablement pour que ses parents ne l’apprennent pas.
En cas de doute, posez des questions à la personne pour confirmer son identité, ou rappelez à un numéro que vous connaissez.
Ressources utiles
Nous sommes fiers des produits, des services et des récompenses que nous offrons, et nous voulons vous permettre de profiter plus facilement de leurs avantages. Voici quelques ressources pouvant vous aider.
Politique de protection des renseignements personnels
Les fournisseurs des produits et services de PC FinanceMD</sup> s’engagent à respecter en tout temps votre vie privée et à protéger vos renseignements personnels. Consultez la Privacy Policy (ouvre dans une nouvelle fenêtre) de Loblaw pour plus de détails.
Accessibilité
Nous reconnaissons que l’accessibilité est primordiale pour l’inclusivité de tous les Canadiens. Nous nous engageons à repérer les obstacles, à les éliminer et à prévenir leur apparition pour les employés, les clients et les parties prenantes présentant un handicap.
Procédures de gestion de plaintes
Nous souhaitons obtenir vos commentaires et avoir l’occasion de résoudre vos différends de manière équitable et rapide.
Formathèque
Obtenez des explications claires sur les caractéristiques de nos produits, y compris des vidéos étape par étape sur les façons de les utiliser, ainsi que des conseils sur la gestion financière et sur vos habitudes d’achat.
Des formulaires à télécharger.
Veuillez communiquer avec nous (ouvre dans une nouvelle fenêtre) si vous avez besoin d’aide pour remplir l’un de ces formulaires. Nous serons heureux de vous aider.